Abou Sarr: rêve de réussite dans le mannequinat.

Abou Sarr: rêve de réussite dans le mannequinat.

J’ai rencontré Abou sur Instagram, Abou est un jeune sénégalais qui aspire à réussir dans le mannequinat.

Codou’s Way : Commençons par le commencement, où as-tu grandi?

Abou : Je suis né à et j’ai grandi à Dakar. Après avoir commencé l’école élémentaire à Dakar, à l’âge de 8 ans je suis parti vivre au Fouta avec ma grande soeur où je suis resté jusqu’au collège. Je suis ensuite rentré à Dakar pour poursuivre mes études, n’ayant pas de collège dans mon village. Après le lycée j’ai décidé de faire une formation en Marketing Communication.

Codou’s Way : Comment es-tu arrivé au mannequinat?

Abou : Pour moi, c’était un rêve de petit garçon, mais mes parents ne m’ont pas soutenu au début. J’ai partcipé au casting Fashion Day à Dakar, peu avant j’avais été repéré par un photoraphe de passage à Dakar. J’ai fait un shooting avec lui, et ça m’a donné la confiance qui me manquait. A partir de ce moment j’ai décidé de tourner ma passion en une carrière. C’est peut-être un beau metier mais le mannequinat a toujours été une passion pour moi (My passion for life), mon passe-temps c’est de regarder les emissions de mode, les magazines car je rêve de faire la couverture des grands magazines un jour !!

Codou’s Way: As-tu eu l’occasion de  travailler avec certains grands créateurs sénégalais/africains?

Abou : Pour le moment je n’ai pas encore eu l’opportunité de travailler avec certains créateurs africains à part ceux qui me sollicitent, mais la distance pose problème, j’ai juste eu à faire des shootings pour la créatrice PaulElle et une marque de vêtements à la boutique Tabou (Seaplaza) .

Codou’s Way : Selon toi quels sont les challenges auxquels tu dois faire face en tant que mannequin au Sénégal?

Abou : les débuts sont très durs, il n’y a  pas beaucoup de gens qui croient en vous, il est même très difficile de trouver un photographe pour te faire un shooting pro. Les castings il y en a rarement, et je ne trouve pas de grandes agences ici comme je vois dans les autres pays.

Codou’s Way : Quel est le top 3 des choses que tu préfères dans ce métier?

Abou : Le fait qu’on nous respecte, qu’on croit en nous, qu’on nous considère dans le milieu de la mode . Être sous les projecteurs, me faire photographier, je peux faire ça pendant des jours (rires). Aller aux castings et rencontrer d’autres mannequins, le fait d’avoir la chance de porter des marques de vêtements de marque qu’on aurait jamais pu porter autrement par faute de moyens.

Codou’s Way : Quels sont les personnes qui t’ont inspiré?

Abou : @bossdollarss un grand frère à moi qui est et sera toujours la pour moi !! Mor Fall (pro) un grand frère. Mes idoles depuis le debut!! Mon meilleur ami @blogme_style toujours la pour moi, @_fifitafall_ FF ma soeur de coeur, @@liilkoh_barham mon meilleur ami, @alima_zila mon mannequin. Je les remercie infiniment. Je remercie tous ceux qui continuent à croire en moi. Merci à tous mes 25k followers, my love team @lexmodelsacademy you will be Proud of Me !!

Codou’s Way : Où est-ce que tu te vois dans les trois procaines années?

Abou : Dans les trois prochaines années je me vois être un mannequin internationnal, voyager partout grâce au métier de mannequin, je veux faire tous les grands podiums, réaliser mon rêve et que tous mes proches soient fiers de moi. Je suis optimiste et crois en mon rêve. J’y crois!

Parution dans GQ Style

 

 

IMG_0627received_10211720781403842received_10211752577158716received_10211755123022361-1received_10211754872216091received_10211744018384752

 

 
 
Follow:
Share:

4 Comments

  1. David diouf
    September 18, 2017 / 12:22 am

    Toutes mes felicitations mon ami mon frere abou et sache que le meilleur reste beaucoup à venir…!!!

    • Abou Sarr
      September 19, 2017 / 3:19 pm

      Mercii beaucoup frère David !!

  2. Mouhamadou
    September 19, 2017 / 6:26 pm

    Proud of you Abou . Stand up for something or fall for anything . May Allah help you in your career .

    • Abou Sarr
      September 23, 2017 / 10:59 am

      Amen brother really thanks !!

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.